Solutions pour tous types d'hébergements (Hôtels/Motels, Chaines, Maisons d'hôtes, Complexes hôteliers ,...)
HClever-PMS : PROPERTY MANAGEMENT SYSTEM
Cette solution a été développée et affinée par des doctorants et des ingénieurs en IT. En collaboration avec des directeurs d’hôtels expérimentés, des directeurs financiers, des contrôleurs généraux, des chefs de réception, des gouvernantes, des économes, des experts comptables agréés, des directeurs d’hébergements, et des directeurs techniques. C’est un logiciel qui rassemble plus de 25 ans d’expertises dans ces domaines.
En utilisant cette application conviviale et interactive, vous serez en mesure de gérer de manière claire et efficace votre front office, votre back office et tous vos points de ventes. Puisqu’il est possible de les intégrés, vous éliminez alors les doubles saisis, les erreurs et surtout la perte de temps. C'est la clé de son succès.
L’option Pré Check-in de Hclever-PMS vous permet d’organiser les chambres pour vos clients en prenant compte de leurs préférences avant même leurs arrivées et ainsi accélérer le processus de check-in pour un meilleur accueil.
HClever-PMS vous donne la possibilité de contrôler et de suivre les allotements, contrôler le surbooking et de modifier tous les aspects de vos réservations.
Améliorez votre rentabilité avec HClever-FOS grâce à sa capacité de se connecter avec les autres modules de HClever ou des logiciels tierces et toutes vos interfaces (téléphones, TV payante, carte d’accès aux chambres, énergies, programme de fidélité, …).
Gérez les droits d’accès de vos employés aux fonctionnalités de votre ERP par catégories d’utilisateurs. Protégez-vous contre les triches et les actions frauduleuses faites derrière votre dos. Les rapports générés par HClever-FOS exposent de manière claire toutes les données dont vous avez besoin et vous permettent de vérifier chacun des départements de votre hôtel pour n’importe quelle période.
Le tableau de bord de HClever-FOS met à votre disposition des graphiques qui vous mettent au courant de ce qu’il se passe à l’hôtel en plus de raccourcis pour générer les documents nécessaires au briefing du matin.
Recevez chaque jour, avec le système d’aide à la prise décision, l’écart entre les budgets planifiés et les revenus réalisés. Pour vous aider encore plus, HClever-FOS met à votre disposition les statistiques nécessaires pour prendre les décisions qui vous mettront sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.
La gestion de la comptabilité, gestion de la paie et la gestion de stock composent le back office et sont interconnectés avec le HClever-PMS. En plus du système de gestion des débiteurs qui vous offre un suivi détaillé de vos facturations, déclarations, règlements, créances et préserve le tout dans un historique pour chaque client.
Le module point de vente de HClever-PMS est doté d’une interface simple, intuitive et très rapide à prendre en main. La connexion avec HClever-PMS permet de transférer la facture sur la chambre ou sur le dossier de vos clients. L’historique des opérations saisies sur les points de ventes sont envoyés au PMS pour vous permettre un meilleur contrôle.
Facilite la communication interne
Afin de faciliter la communication interne, HClever-POS permet de digitaliser toutes les
demandes, de les rentrer directement dans le système internet, et de les transférer aux
départements concernés.
Le manager de l’établissement aura également accès à tous les rapports et compte rendu de
la journée afin de pouvoir contrôler et gérer son stock efficacement. De plus nous avons
ajouté un module d’intelligence d’affaires qui vous permet d’avoir accès à des informations
pour augmenter votre rentabilité.
Partenaire de gestion : caisse, serveurs, tables, salles
Les managers peuvent avoir accès en temps réel à la performance de l’établissement.
La gestion des tables, la gestion des serveurs, la gestion de la caisse, la facturation ou
transfert de tables, cet outil deviendra votre véritable partenaire de gestion afin de délivrer un
service d'exception à vos clients.
Partenaire d’analyse
Grâce à une analyse de vos performances en temps réel, HCLEVER-POS vous donnes des
recommandations concernant votre profitabilité.
HCLEVER-POS est l’une des solutions de gestion la plus complète et la plus contrôlable du
marché. Notre outil peut devenir votre partenaire digital, de performance, et de satisfaction
clients. C’est avec l’aide de business opérateurs, de programmeurs, développeurs et de
nombreux restaurateurs que nous avons mis en place ce logiciel que nous continuons à
développer afin d'être sans cesse à la fine pointe de la technologie.
HClever-CMS : CHANNEL MANAGER SYSTEM
Vendez en direct depuis votre site internet officiel avec HClever-BES le Booking Engine System et encaissez en ligne le montant totale ou partiel des réservations avec la possibilité de positionner votre moteur de réservation parmi les canaux de recherche qui affichent votre établissement sur TripAdvisor ou encore sur les sites comparateurs de prix (KelKoo, Trivago,…).
Augmenter vos chances d’avoir des réservations en direct, le moteur de réservation pour site web de HClever-BES s’adapte à l’interface de vos clients (smartphone, tablette, pc).
Devenez réservable sur support mobile avec le moteur de réservation mobile adapté aux interfaces tactiles. Et grâce à HClever-BES, profitez de la puissance virale de la recommandation sur Facebook avec le moteur de réservation pour Facebook qui vous permettra d’offrir à vos fans la possibilité de consulter l’offre complète de votre hôtel sur Facebook, de faire une réservation en direct en tant que fan et d’en informer leurs amis.
Vendre ses chambres sur plusieurs OTA’s est important et très ambitieux vu la difficulté de la mise à jour des disponibilités et des prix. C’est pour cette raison que le Channel Manager est devenu au fil des années un élément stratégique pour les hôteliers. HClever-IDS (Internet Distribution System) a répondu à l’appel et s’est doté d’une connexion « 2 ways » entre son PMS et plusieurs OTA’S afin de permettre à ses clients de gagner en temps d’exécution et d’augmenter leurs ventes en ligne. En effet, HClever-IDS permet de mettre à jour vos disponibilités sur l’ensemble de vos canaux de distribution en une seule action tout en vous évitant le risque de surbooking et en vous assurant le respect de la parité tarifaire.
Vous n’avez plus qu’un seul planning à gérer pour l’ensemble de votre distribution en ligne. Administrez en temps réel vos sites de distribution (Booking.com, Expedia,…), vos canaux GDS (via Sabre, Amadeus,…) et votre moteur de réservation. Réalisez un gain de temps et augmentez vos ventes en optimisant votre distribution.
HCLEVER-GDS (Global Distribution System) vous offre un accès aux agents de voyages motivés qui cherchent à obtenir rapidement et facilement des offres pour leurs clients. En développant votre présence sur le GDS, vous pourrez améliorer la notoriété mondiale de votre marque hôtelière et identifier de nouveaux segments de marché. Accédez aux principaux GDS via une interface unique, et évitez les coûts et la complexité que représenterait un contrat avec chacun d'entre eux
Notre solution HClever-GDS (Global Distribution System) connectée à plus de 600 000 agences vous permet de mettre à jour vos disponibilités et vos prix sur vos canaux GDS (via Lanyon pour atteindre Sabre, Amadeus, Galelio et Wordspan) en une seule action tout en vous évitant le risque de surbooking et en vous assurant le respect de la parité tarifaire.Les avantages d’un partenariat avec un GDS en hôtellerie
En examinant les différents types de GDS hôteliers, vous pourrez constater les avantages de ce solide partenariat :
1 :Votre exposition augmente considérablement
Avec Lanyon via HClever-GDS, vous avez accès à plus de 600 000 agences dans le monde entier via les systèmes GDS les plus répandus. Cette connectivité en temps réel vous permet de trouver de nouveaux segments de clients susceptibles d’être intéressés par votre propriété.
2 : Le traitement manuel des réservations appartient au passé
Si vous choisissez de vous inscrire auprès d’un autre GDS ou de plusieurs systèmes GDS, vous pourriez être contraint de recevoir les réservations via le GDS et de devoir ensuite les saisir manuellement dans votre système de gestion hôtelière. Un tel travail est fastidieux et peut vous exposer à un risque de double réservation. Avec Lanyon via Hclever-GDS, votre GDS s’intègre automatiquement à votre système de gestion hôtelière HCLEVER-PMS existant et vos réservations sont automatiquement enregistrées. Finie la saisie de données fastidieuse et frustrante : vous pouvez consacrer votre énergie aux clients qui séjournent dans votre établissement.
3 : Vous pouvez prendre de meilleures décisions pour votre hôtel
En mettant en place les technologies hôtelières adéquates, vous accédez aux informations précieuses dont vous avez besoin pour suivre vos progrès et votre croissance. Les outils de rapports complets de Lanyon via Hclever-GDS facilitent l’affichage de vos données les plus récentes et les plus pertinentes. Il sera donc facile d’ajuster vos stratégies de marketing, de gestion des revenus et de distribution.
4 : Vous pourrez trouver des voyageurs intéressés partout dans le monde
Le secteur du voyage a toujours opéré à l’échelle mondiale, mais il n’avait jamais été connecté de telle façon dans le passé. Les voyageurs du monde entier travaillent avec des agents qui ont accès à une multitude d’informations via différents systèmes GDS. Avec Hclever-GDS, vous avez accès à tous ces systèmes en un seul et vous pouvez en définitive travailler en partenariat avec des centaines de milliers d’agents de voyages. Vous commencerez à recevoir des réservations de la part de clients venus de l’autre bout du monde, vous permettant ainsi d’accroître la notoriété de votre marque et de lancer une campagne marketing à l’échelle mondiale. La découverte de nouveaux marchés est le meilleur moyen de réaliser votre plein potentiel au sein d’une industrie hôtelière toujours plus compétitive
HClever-RMS : REVENUE MANAGEMENT SYSTEM
Les stratégies de revenue management sont là pour définir comment vendre la bonne
chambre au bon client au bon moment et au bon prix. L’émergence et la puissance des
canaux Internet, nous invites à rajouter également « à travers le bon canal de distribution »
Le module Yield Management System de HClever-RMS vous permet de valoriser le facteur
prix en période de forte demande et de tirer parti du facteur volume en période de faible
activité. L’algorithme de Hclever-RMS prend en considération votre historique de
réservations, le prix de vente de la concurrence sur plusieurs OTAs, vos événements
régionaux et le plus important, vos coûts fixes et variables pour vous proposer un prix de
vente optimale.
Les entreprises ont besoin de systèmes de Business Intelligence pour transférer des informations utiles et fiables aux employés et aux responsables, à tout moment dans différents formats. C’est un système d’aide à la prise de décision rapide et efficace.
HCLEVER-BIS est le système par excellence qui analyse toutes vos données saisies et vous expose sous forme de graphiques, tableaux de bord vos indicateurs de performances en les comparants avec les normes de l’hôtellerie de votre région, les résultats des années précédentes et vos budgets.
Nous vous recommandons de réserver une démonstration pour voir et commander cet excellent outil : Le HCLEVER-BIS
Il est entendu que chaque hôtelier devra consulter avec précaution les prix de ces concurrents pour savoir ou positionner les prix de ses prestations et ainsi maximiser ses profits. Pour se faire, il a besoin de consulter les prix de vente de ses concurrents sur plusieurs OTA’S ou sur des sites comparateurs de prix .
HCLEVER-CPS, en un clic, vous donne les prix des concurrents en comparant votre établissement, votre classement sur le net par rapport à vos concurrents et votre parité tarifaire par rapport aux OTA’S ou vous êtes affichés.
Cet outil est un complément du Yield Management System pour vous proposer de vendre la bonne chambre au bon client avec le bon prix à la bonne période.
HClever-MOS MARKETING ONLINE SYSTEM
63% de ces internautes choisissent leur hotel en se basant sur ces avis.
HClever-MOS envoie de manière automatique un questionnaire de satisfaction personnalisable à vos clients 3 jours après leurs départs de votre hôtel. Les résultats sont ensuite consolidés dans une interface parlante et facilement accessible.
Les résultats de satisfaction de vos clients sont présentés de manière graphique pour vous permettre de mieux comprendre vos clients et adapter vos services en fonction. Copiez les avis positifs sur votre site et contactez les clients insatisfaits par mail avant qu’ils notent vos services sur des sites comme TripAdvisor.
Les informations relevées par HClever-MOS auprès de vos clients sont très instructives et vous permettent de mieux connaitre la raison du choix de votre hôtel en termes de localisation, descriptif, rapport qualité / prix à travers l’évaluation de vos services par vos clients ayant une vue global sur l’accueil, la propreté, la literie, le standing de la chambre, etc.
Le module Online Mailing System de HClever-MOS vous permet de gérer les activités commerciales : les initiatives de marketing en envoyant des newsletters, des étiquettes et des e-mails : Promotions, Evenements, etc. en plusieurs langues en utilisant le cardex client et la base de données récoltées par tous les moyens depuis l’ouverture de votre établissement.
Soyez un « papillon social » – Une des façons les plus faciles d’obtenir de la publicité gratuite est à travers une solide présence sur les médias sociaux. Créez une personnalité pour votre marque et interagissez avec vos lecteurs. Partager des offres spéciales et des remises peut attirer l’attention des clients potentiels qui n’étaient même pas sur votre radar.
Les voyageurs d’affaires sont généralement très actifs sur les plateformes sociales. En répondant à toutes leurs questions en ligne, vous pouvez recueillir leur confiance et empêcher le buzz négatif.
HClever-SMS met en raccourci tous vos réseaux sociaux comme Facebook, instagram, Google+, Linkedin pour vous permettre un accès rapide. Mettez à jour vos réseaux sociaux pour augmenter vos ventes à partir du moteur de réservation Facebook de HClever-CMS et inciter les clients à partager vos pages avec leurs contacts pour une meilleure visibilité sur internet.
HClever-MPS : HClever MULTI-PROPERTY SYSTEM
HClever-CCS vous donne la possibilité de partager vos cardex clients, groupes, agences de voyages et sociétés avec tarifs négociés entre toutes vos propriétés. Vous pouvez envoyer vos offres promotionnelles par courrier électronique pour l’ensemble des clients de vos propriétés, et ce, à partir de chacune d’elles.
Si vous possédez plusieurs établissements, vous pouvez tous les connecter à l’aide de HClever-MPS et permettre l’échange d’informations entre eux dans une interface facile à utiliser.
Réservez à partir d’une de vos propriétés dans n’importe quel autre de façon facile, directe et sans perte de temps en utilisant le module HCLEVER-CRS pour la centrale de réservation de HClever-MPS sur toutes vos propriétés.